Les associations soutenues


La Comédie des Ternes monte deux pièces par an, en janvier et en juin, au profit d’associations caritatives.

Les associations soutenues sont choisies au cours d’une Assemblée Générale sur proposition des membres de la Comédie des Ternes. Pour l’année 2017, il a été décidé de soutenir deux associations : le Foyer de Tanjomoha et Jeunes des Ternes.

Le Foyer de Tanjomoha

Situé sur la côte Sud-Est de Madagascar, le Foyer de Tanjomoha a été créé en 1986 dans le but de donner une formation professionnelle à des jeunes handicapés physiques et d’assurer le traitement de leur handicap.

Le Foyer s’est ensuite diversifié et accueille aujourd’hui des jeunes orphelins, des jeunes issus de villages considérés comme des parias, des malades de toutes sortes (tuberculeux, malades mentaux, etc.). De plus, il s’implique fortement dans le développement local (relance agricole, reconstruction post-cyclonique, reforestation, etc.).

Plus d’info : www.tanjomoha.com

Jeunes des Ternes

L’Association Jeunes des Ternes accueille les jeunes du quartier de la paroisse Saint Ferdinand des Ternes dans le 17ème.

Deux axes sont développés :

Le Castel, centre aéré pour les 6-10 ans ouvert le mercredi après-midi

Le Moulin pour les collégiens et les lycéens

Les jeunes du quartier peuvent profiter d’un panel très vaste d’activités (menuiserie, club de cinéma, actions de bénévolat, football, chorale…) mais aussi d’un accompagnement spirituel à travers la préparation aux sacrements, des groupes de réflexion et de prière et des cours de philosophie.

Plus d’info : www.jeunesdesaintferdinand.fr