La troupe

La Comédie des Ternes est une troupe de théâtre semi-professionnelle composée d’une vingtaine de membres, âgés de 20 à 35 ans, qui mettent leur énergie au service d’associations à travers une passion commune : le théâtre.

La Comédie des Ternes est organisée sous la forme d’une association de loi 1901 et est rattachée, depuis sa création en 1988, à la paroisse Saint Ferdinand des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris.

La Comédie des Ternes a donc 28 ans d’expérience et plus de 50 pièces à son actif. Elle joue des comédies en tout genre : de boulevard, familiales, policières, de mœurs …

Les pièces sont mises en scène par des metteurs en scène professionnels ou amateurs confirmés.

Convivialité et professionnalisme sont les maîtres mots de la Comédie. Ainsi, un très grand soin est porté non seulement à la qualité du jeu des acteurs, mais également aux décors et costumes des pièces jouées.

Les répétitions ont lieu deux fois par semaine et lors de weekends.

 

Objectif de La Comédie des Ternes

La Comédie des Ternes monte deux pièces par an, en janvier et en juin, au profit d’associations caritatives.

Par son action, la Comédie des Ternes a ainsi contribué à l’envoi d’un convoi humanitaire en Roumanie, à la construction d’un puits et d’une école en Inde, au soutien des personne handicapées accompagnées par Résolux-Les Papillons Blancs de Paris, etc…